Qu'est-ce qu'une routine beauté?

Une routine beauté regroupe l’ensemble des habitudes essentielles au bien-être de votre peau.

Quel que soit votre type de peau, les besoins sont les mêmes: le nettoyage, le gommage, le masque et l’hydratation. Qu’elle soit sèche, normale ou à imperfections, la peau doit être minutieusement nettoyée matin et soir de façon à être débarrassée des impuretés qui s’y accumulent. Une peau propre facilite la pénétration des nutriments.

Le gommage peut être effectué sur le visage et le corps une à deux fois par semaine. Il permet de se débarrasser de l’excédent de peau et des impuretés. Effectué trop souvent, le gommage risquerait d’abîmer la peau neuve. Un masque visage et un enveloppement corps peuvent être effectués une à deux fois par semaine, de préférence après le gommage. Ce concentré de nutriments nourrit la peau intensément.

L’hydratation est indispensable à tous les types de peau. Les huiles sont à appliquer après le nettoyage directement sur la peau ou incorporées à une crème. Elles permettent de nourrir l’épiderme efficacement et renforcent sa barrière naturelle pour l’aider à affronter le quotidien.

Malheureusement, de nombreux cosmétiques contiennent des éléments chimiques nocifs pour votre santé. Ils s’introduisent dans votre corps par votre peau, il est donc indispensable de  privilégier les produits d’origine naturelle.

Enfin, malgré l’effet bonne mine qu’il procure, le soleil agresse la peau. Il faut donc éviter une longue exposition, notamment lorsqu’il est au zénith. Une peau brunie est une peau qui commence à brûler, l’ombre est donc votre meilleur allié.

Vous voici informés pour chouchouter votre peau au mieux, il ne vous reste plus qu’à définir votre routine beauté ainsi que les produits à utiliser.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.