Masque de Rhassoul Aromadunes. Photo : Kévin Lameta

Les masques de beauté sont désormais démocratisés. Les hommes comme les femmes sont convaincus de leur nécessité. Quels sont les masques existants et lesquels choisir ?

Il existe deux types de masque :

  1. les masques exfoliants absorbent les impuretés, régulent la production de sébum et resserrent les pores de la peau sans l’agresser. Ils sont le plus souvent composés d’argile.
  2. les masques nourrissants sont concentrés en nutriments et pénètrent la peau de manière moins superficielle qu’une crème ou huile.

Le naturel : une valeur sûre

Coffret & sachets de Masque de Rhassoul Aromadunes

Découvrez la Masque de Rhassoul (Crédit photo : Kévin Lameta)

Tout comme le reste de vos soins cosmétiques, il est important de privilégier les composants naturels dans le choix d’un masque.

Certains masques permettent cette double action: exfolier la peau en absorbant les impuretés et la nourrir efficacement grâce à un concentré en nutriments, comme par exemple le rhassoul.

Un masque est à effectuer de préférence après un gommage afin que la peau soit déjà débarrassée de ses impuretés et prête à être nourrie. Il s’applique sur le visage en évitant le contour des yeux. La durée de pose d’un masque permet à la peau d’avoir le temps de s’enrichir de ses nutriments.

La peau du reste de votre corps a aussi son soin masque: l’enveloppement (dans un spa ou institut) a des effets similaires et procure une sensation de bien-être inégalée.

Pour finir de vous convaincre, il existe des masques de beauté de diverses textures et odeurs, à action chauffante ou rafraîchissante, et dont les ingrédients restent d’origine naturelle.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.