Les effets d’une alimentation saine et équilibrée sur votre peau: la “Beauty Food”

Cela parait évident, et pourtant nous sommes pour la plupart loin d’être irréprochables sur notre façon de nous alimenter. Inutile de rappeler la nécessité d’avoir une alimentation saine et équilibrée, les campagnes de publicité s’en chargent bien assez.

Dis moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es.

Quoi qu’il peut être important d’avoir en tête qu’allier une alimentation saine et équilibrée et issue d’aliments produits naturellement associée à vos soins cosmétiques préférés vous assure une beauté naturelle au quotidien.

Peut-on parler d’alimentation beauté ?

Les produits que vous mangez vous permettent de puiser l’énergie dont votre corps a besoin pour fonctionner. Ce sont aussi eux qui vont permettre de répondre aux besoins de votre peau en vitamines et minéraux.

Votre corps réclame également des antioxydants qu’il ne produit pas en quantité suffisante. Ces antioxydants permettent entre autre de détoxifier votre peau. Vous les trouverez dans les fruits et légumes que vous pouvez déguster sans limites. Il en est de même pour les viandes maigres (blanches, poissons) qui en regorgent.

Les acides gras sont essentiels car ils nourrissent votre peau en profondeur, vous les trouverez dans les fruits secs, les poissons gras ou les huiles végétales.

Enfin, boire de l’eau en quantité suffisante vous assure l’hydratation constante de votre derme.
L’idéal est de vous tourner davantage vers des aliments produits de façon naturelle et biologique; en plus de prendre soin de votre peau, vous ferez un geste pour la planète !

La nourriture joue donc un rôle clé dans la qualité de votre peau : la beauté commence dans l’assiette.

Petite astuce : le bêta carotène présent dans les carottes (mais aussi le persil, les épinards, les abricots…) permet un bronzage naturel car il colore la peau. Une cure de ces aliments avant l’été vous assurera un teint bronzé naturel.

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] alimentation équilibrée permet d’apporter l’essentiel des nutriments nécessaires pour couvrir nos […]

  2. […] se régénèrent et que le corps se recharge en énergie, il est aussi essentiel au bien-être que l’alimentation et l’activité […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.