Connaissez-vous les effets du sport sur la peau?

Le sport, votre meilleur allié beauté!

On aura de cesse de nous le répéter, le sport c’est la santé! Mais vous a-t-on dit que le sport a un impact direct sur votre peau ? Voilà de quoi vous motiver à ressortir vos baskets !

Seulement vingt à trente minutes d’exercices quotidiens suffisent à stimuler le système immunitaire et diminuer la pression artérielle, permettant ainsi de renforcer votre cœur, votre squelette et l’ensemble de vos organes. Quelques exercices vigoureux permettent l’augmentation de la fréquence cardiaque et donc du flux sanguin, ce qui permet une meilleure oxygénation de votre peau.

Yoga en pleine nature par Lila Makhlouf

L’idéal est bien-sûr de pratiquer une activité physique en plein air et de profiter de la nature autant que possible

Le corps est composé à 60% d’eau et régule sa chaleur interne grâce à la transpiration. La sueur et les toxines sont évacuées par les pores de la peau. Une séance de sport prépare donc votre peau aux soins. Véritable drainage des muscles et de la peau, le gommage peut s’effectuer après votre séance.

Pratiquer une activité physique pour se réveiller, s’oxygéner, se muscler, s’affiner et… prendre soin de sa peau!

Fini le teint terne et fatigué!

Boire de l’eau de façon régulière et plus particulièrement après le sport est absolument indispensable pour le bon fonctionnement de votre corps et l’hydratation de votre peau. Le choix de votre eau minérale naturelle a également un sens, puisque certaines vous apporteront davantage de magnésium, de calcium, de sodium… complétant ainsi vos besoins.

Outre ses bienfaits physiologiques et beauté, le sport diminue significativement le stress, ce qui a pour conséquence d’améliorer votre humeur. De quoi donc finir de vous convaincre d’enfiler vos baskets!

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] C’est lors du sommeil que nos cellules se régénèrent et que le corps se recharge en énergie, il est aussi essentiel au bien-être que l’alimentation et l’activité physique. […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.