Que valent les compléments alimentaires?

Ils sont de plus en plus répandus et ont tous les atouts pour nous attirer: bien-être, beauté, minceur… mais que valent les compléments alimentaires?

Une alimentation équilibrée permet d’apporter l’essentiel des nutriments nécessaires pour couvrir nos besoins. Les aliments produits de façon naturelle sont évidemment à privilégier car ils contiennent davantage de nutriments et ne représentent pas de risque pour votre santé. Les compléments alimentaires ne peuvent donc s’y substituer, ils interviennent comme leur nom l’indique pour compléter un manque.
Composés de plantes, concentrés en vitamines et/ou en minéraux, les compléments alimentaires s’avèrent être de formidables alliés santé et bien-être. Certains subliment notre peau en la préparant au soleil, activent le bronzage ou encore renforcent les ongles et les cheveux.

Composition, dosage : vérifiez quels compléments vous achetez…

Rigoureusement encadrés, les compléments alimentaires proposés à la consommation en Europe sont contrôlés par les autorités compétentes.

Vous les trouverez sous de multiples formes

Les compléments alimentaires existent sous plusieurs formes : gélules, pastilles, ampoules, poudre, répondant ainsi aux préférences de chacun. Même si leur forme rappelle le conditionnement des médicaments, rassurez-vous ils n’en sont pas puisque leur objectif n’est pas de soulager un mal mais bien de vous apporter un bien-être supplémentaire.

Les compléments alimentaires : efficaces mais à consommer avec modération

Compléments alimentaires

Compléments alimentaires

Les risques de surdose restent limités puisque en principe le corps élimine le surplus de façon naturelle. Néanmoins, un avis médical est important car certains nutriments pris en trop grande quantité peuvent perturber le bon fonctionnement de vos organes. Il demeure important de consulter la liste des composants dont certains sont allergènes. Les effets indésirables doivent vous alerter et nécessitent l’arrêt complet de la consommation des compléments alimentaires.

En résumé, les compléments alimentaires s’avèrent être de formidables alliés santé et beauté, dès lors qu’un avis médical est recueilli, que le mode d’emploi est respecté et que les prises prolongées et répétées sont évitées.

Ces compléments ne remplacent pas une bonne hygiène de vie. Une alimentation équilibrée, une activité sportive régulière et un sommeil respecté vous assurent bien-être et beauté.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.