Crépuscule - Photo : Kévin Lameta
Il est important de bien dormir pour avoir une belle peau

C’est lors du sommeil que nos cellules se régénèrent et que le corps se recharge en énergie

C’est lors du sommeil que nos cellules se régénèrent et que le corps se recharge en énergie, il est aussi essentiel au bien-être que l’alimentation et l’activité physique.

Problème d’endormissement, réveils nocturnes : ces troubles du sommeil sont souvent le reflet d’un rythme de vie soutenu et complexe auquel chacun de nous peut être confronté. Réfléchissez à y remédier, la nuit porte conseil.

Indispensable à notre bonne santé physique et psychique, le repos a un impact direct sur la qualité de notre peau. Elle est le reflet de notre hygiène de vie et de notre santé intérieure, elle est marquée par la fatigue : le teint terne,  les cernes et les poches sous les yeux en sont les premiers stigmates.

De récentes recherches l’ont confirmé, le manque de sommeil entraîne le relâchement et le vieillissement prématuré de la peau. De plus, la fatigue génère du stress qui engendre des problème cutanés et l’émergence de l’acné.

Se lever et se coucher à des heures régulières et favoriser des nuits de 8 heures est nécessaire pour permettre à votre corps de se recharger en énergie.

De plus, les soins que vous apportez à votre peau avant le coucher la nourrissent durant le sommeil. Pour vous mesdames, le démaquillage complet et minutieux de votre visage est obligatoire sous peine de votre retrouver le lendemain avec le teint terne et abîmé.

Il est important de dormir suffisamment pour avoir une belle peau

Il est important de dormir suffisamment pour avoir une belle peau

Pour bien dormir, quelques petites astuces :

  • prendre un bain chaud le soir pour vous relaxer,
    (vous pouvez sinon opter pour une douche froide avant le coucher car elle permet de ralentir le métabolisme et favorise le sommeil),
  • essayer de conserver une température inférieure à 20° dans la chambre
  • éviter de boire du café après 15h pour un meilleur endormissement,
  • éviter la télévision, la tablette et le smartphone qui trompent votre corps à cause de la luminosité qu’ils produisent.

 

Le sommeil est donc essentiel au bien-être de chacun d’entre nous, mais les soirées en famille ou entre amis le sont aussi il n’est donc pas question de s’en priver. Tout est une question d’équilibre ! 😉

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] pas une bonne hygiène de vie. Une alimentation équilibrée, une activité sportive régulière et un sommeil respecté vous assurent bien-être et […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.